surréalisme et fantastique
En matière de peinture je pense m'apparenter au surréalisme, inspiré par de nombreux univers fantastiques dans lesquels j'ai pu m'imprégner jusqu'à présent, notamment l'univers de Miyazaki, entouré de magie portant une dimension écologique forte et engagée.
Je ne peux pas nier aussi vouer une certaine fascination à l'univers sombre de ce qui est pour moi un des plus grands maîtres du Dark Surréalisme, je parle bien entendu du peintre Beksinski, qui a pu peindre des images qui relèvent du rêve et de l'au-delà.
Cosmic Garden
La série Cosmic Garden se compose de tableaux reprenant des éléments issus du jardin potager ou de la forêt. Des sujets de peinture cultivés littéralement dans le jardin afin d'en sélectionner les éléments les plus atypiques mettant ainsi en avant la singularité d'éléments issus du monde végétal.
Les racines, le lichen, la surface galeuse d'une courge, des variations de texture, de matière et de couleur issus de toute cette richesse de biodiversité existante, tout cela m'émerveille !
Pour les variétés potagères que je cultive, ce sont des variétés toutes provenant de l'Association Kokopelli qui milite pour la sauvegarde et la préservation des semences libres de droit et reproductibles.
Permettant ainsi l'autonomie des semences des paysans face à l'accaparement du vivant par l'agro-industrie, un enjeu vital !






